MENU English
Career Edge

Je veux embaucher des jeunes

Vous souhaitez embaucher des jeunes?

Programme d’orientation en matière d’emploi pour les jeunes

Trenton – Napanee – Picton

Le Programme d’orientation en matière d’emploi pour les jeunes, qui sera lancé au printemps 2016, est offert aux jeunes, y compris aux élèves, de 15 à 29 ans qui ne se heurtent pas à d’importants obstacles à l’emploi, mais qui pourraient avoir besoin d’aide supplémentaire pour planifier leur carrière et leur transition vers le marché du travail.

Le Programme d’orientation en matière d’emploi pour les jeunes offrira trois catégories de services d’emploi non intensifs, accessibles toute l’année, à savoir :

  • des services d’exploration de carrières qui enrichiront les connaissances des jeunes en matière de choix de carrière et les aideront à choisir une carrière;
  • des services de gestion de carrière qui amélioreront leur préparation au marché du travail;
  • une aide à la recherche d’emploi, à la préparation à l’emploi et au jumelage travailleur-emploi pour les mettre en contact avec des employeurs offrant des perspectives d’emploi, y compris des emplois d’été.

Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes

Trenton – Belleville – Picton – Napanee

Ce programme cible les jeunes de 15 à 29 ans qui se heurtent à des obstacles nombreux ou complexes en matière d’emploi, et leur fournit un soutien intensif qui va au-delà de la recherche d’emploi et du placement traditionnels. Il comprend, entre autres :

  • une formation préalable à l’emploi rémunérée à des fins de préparation à l’emploi;
  • un jumelage travailleur-emploi et un stage de travail rémunéré, avec du soutien pour les participants et des incitatifs à l’embauche pour les employeurs;
  • des services de mentorat;
  • du soutien à l’éducation et à la transition de l’école au travail.

Le Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes compte deux composantes :

  • Une composante permanente, qui sera lancée à l’automne 2015 et comprendra un soutien intensif en matière d’emploi pour les jeunes de 15 à 29 ans qui n’ont pas d’emploi, qui ne sont pas aux études ni en formation et qui se heurtent à de nombreux obstacles en matière d’emploi.
  • Une composante estivalele Programme d’accès aux emplois d’été pour les jeunes, qui sera lancée au printemps 2016, présentera des occasions d’emplois d’été et du placement à temps partiel pendant l’année scolaire, en vue d’aider les étudiantes et étudiants du secondaire de 15 à 18 ans qui se heurtent à de nombreux obstacles à faire des choix éclairés en matière d’éducation et de carrière. Le programme s’adresse surtout à celles et ceux dont la situation personnelle est difficile et qui pourraient ne pas réussir leur transition de l’école au monde du travail.

Incitatif pour l’emploi de jeunes talents

Trenton – Belleville – Picton – Napanee

L’incitatif pour l’emploi de jeunes talents aide les entreprises à embaucher et à maintenir en poste les participants faisant appel aux SE âgés de 15 à 29 ans. Les employeurs sont admissibles à recevoir un montant maximal de 2 000 $.

Pour être admissible à l’incitatif pour l’emploi de jeunes talents, l’employeur doit :
• employer moins de 100 personnes (temps plein et temps partiel) au moment où le jeune entre en poste ;
• embaucher le participant recevant l’aide des SE (âgé de 15 à 29 ans) pour un emploi qui requiert en moyenne 20 heures par semaine* par l’entremise de la composante Jumelage travailleur-emploi, placement et incitatifs du programme
SE** afin de recevoir la prime pour l’embauche de 1 000 $ ;
• maintenir en poste le jeune recevant l’aide des SE pour un minimum de 20 heures par semaine pour recevoir le second incitatif de 1 000 $ ;
• avoir l’autorisation d’exploiter une entreprise en Ontario et d’offrir l’emploi en Ontario.
*Les employeurs peuvent déroger à l’exigence relative au nombre minimum d’heures par semaine dans le cas d’un jeune ayant un handicap l’empêchant de travailler une moyenne de 20 heures par semaine.

veuillez nous contacter pour tout renseignement